Les exposantes

EN cours

 

 

Andrea Furlan

Artiste dessinatrice avec amour

Je suis Andrea Vanina Furlan Gramaglia, femme, artiste, mère, une amie, une fille, une petite-fille, une guérisseuse et une prêtresse. En tant qu’artiste, je m’exprime avec mes dessins, en montrant les petits détails, les actions de la vie qui la rendent plus belle .
Je dessine femmes, enfants, hommes, nature, célébrations, maternité…. dans mes dessins je tisse, montrant des images amoureuses, vivant des expériences d’apprentissage, des souvenirs, des sentiments qui méritent d’être racontés. De la beauté je m’exprime, pour transmettre des changements….
Pour se réveiller.

Son site internet

Aline Renvoisé

Créatrice de bijoux en macramé & micro-macramé.

Depuis mon plus jeune âge j’ai effectué diverses activités manuelles, puis adolescente je passais une partie de mon temps libre à réaliser des bracelets brésiliens. Et voilà mes premiers pas en macramé réalisés. Après plus de 16 ans de vie professionnelle dans le milieu des fleurs, dont 12 effectués au sein de la Capitale, maintenant je reviens à mes premières passions au cœur de cette magnifique région Toulousaine. Aujourd’hui, je vous présente plusieurs de mes créations réalisées en macramé et micro-macramé. J’espère que cette facette de mon Univers vous séduira.

 

Cathy

Herboriste

Je cultive certaines des plantes que j’utilise, sur une parcelle qui n’a jamais été traitée et en respect avec l’environnement. Je cueille également dans des lieux  exemptes de contaminants. Je travaille mes produits avec des alcools bio, des huiles végétales bio et des huiles essentielles bio, de la cire d’opercule provenant des apiculteurs bio de la région. Je ne suis pas encore certifiée bio mais je peux vous garantir que mes produits sont fabriqués avec tous les soins nécessaires à une utilisation pour la santé et en accord avec les savoirs et les transformations ancestraux de l’herboristerie. 

Mes alcoolatures proviennent des récoltes de plantes fraîches. 

Je suis attentive à travailler à échelle humaine pour avoir une production de qualité, au service de votre bien être!

Emilie

Créatrice de savons artisanaux

« Jeune » maman, ancienne coiffeuse et femme avant tout, j’aime les cosmétiques, les couleurs et la chimie.
Soucieuse de l’environnement depuis longtemps, j’ai réellement pris conscience, ou du moins encore plus de tout ça, avec ma grossesse.Ce petit être qui grandissait en moi, méritait que je me penche encore plus sur les produits que j’appliquais sur ma peau.
Et là… l’horreur! Perturbateurs endocriniens, polluants, produits cancérigènes… sachant que tout ce que l’on applique sur sa peau, ongles, cuir chevelu… passe dans le sang; je me suis rendu compte que j’étais bien imprégnée de tous ces produits plus que douteux.
J’ai décidé de me tourner vers des choses plus naturelles.Mais voilà, beaucoup contiennent des huiles essentielles.Sans compter l’impact écologique de ces dernières dans des produits qui se rincent, je ne pouvais pas les utiliser pendant ma grossesse et même après vu que j’allaite mon petit prince.

Alors je me suis dit : pourquoi je ne fabriquerais pas moi-même mes produits ?! Je pourrais choisir les matières premières et faire du sur mesure. J’y ai pris goût et en ai offert à mon entourage.
Après beaucoup de retours positifs et de demande d’en refaire, je me suis dit bingo ! c’est ça que je veux faire ! J’ai alors sauté le pas et créer ma marque et ma société.

Son site internet

 

Karine Aliya

Créatrice de tambour

Je fabrique tous mes tambours avec beaucoup de soin et de douceur.

Je purifie toujours les peaux avant de les utiliser et les baigne dans une rivière pour leur redonner vie. Les liens sont le plus souvent en lanière de peau, mais je peux aussi utiliser de la corde si besoin. Je fabrique mes cercles pour offrir une ossature de qualité à mes tambours.

Ces tambours composés uniquement d’éléments naturels sont sensibles aux variations climatiques. Ils sont vivants et se détendent en cas d’humidité. Il suffit alors de les exposer à une source de chaleur pour qu’ils reprennent leur tension (radiateur, soleil, feu…)

Chaque tambour est livré avec sa mailloche. il y en a de toutes sortes! J’adore travailler les bouts bois, leur redonner une seconde vie en mettant en lumière leur beauté cachée..

Je tisse maintenant mes tambours accompagnée de l’énergie du tarot de Marseille. Sur certains, j’ai donc mis la carte présente à ce moment-là, car le tambour porte cette énergie.

Noémie choupis

Céramique d’art et poterie

 

J’enseigne le Yoga, mouvement, Body mind centering depuis plus de 12 ans et j’explore également en tant qu’artiste au travers de différentes matières (argile, textile, corps) et procédés créatifs comme le dessin, le travail du motif, etc. Ces dernières années, j’ai orienté mon travail spécifiquement pour les femmes. 
La vie m’a conduite à traverser de multiples processus afin que je puisse me guérir, me relier à mon ventre et mon utérus; prendre ma place en tant que femme souveraine et oser déployer ma créativité.
J’ai donc largement rassemblé mes propositions autour de l’expression de la créativité par le mouvement et les arts. Je propose cette approche comme un chemin de reliance, de tissage des différents endroits de notre corps, de notre esprit. Un chemin de sensation vers la présence, la pleine incarnation de notre être. Aujourd’hui, je propose des Ateliers et Retraites en Ariège.

 

Noëmi Schenkel

Doula

 » Portée par l’envie d’aller au plus proche des parents et de diffuser plus largement le portage, j’ai imaginé un stand itinérant qui me permet d’aller sur les marchés, salons, foires et festivals. Un stand où vous aurez la possibilité de tester, louer ou acheter le moyen de portage adapté à vos besoins.
J’imagine aussi ce lieu comme un espace où vous arrêter, prendre le temps de discuter, d’échanger, de poser vos questions autour de la parentalité, de la grossesse et de la naissance. Je mettrais à votre disposition des livres, à consulter sur place. C’est l’occasion de découvrir le métier de doula et des différentes prestations que je propose. Au plaisir de vous y rencontrer ».

sandrine 

Créations vibratoire-Art médecine

Je suis Sandrine, créatrice intuitive de bijoux et dessins vibratoires. A la base thérapeute et enseignante holistique vibratoire, spécialisée dans accompagnement à la conscience de soi et la libération des mémoires, je suis aussi une « artiste » dans l’âme. C’est donc tout naturellement que j’en suis venue il y a quelques année à fusionner ces 2 aspects de moi, en laissant s’exprimer ma créativité au travers de créations « Art- médecine » embellisseuses de vie, que je conçois comme des talismans, des compagnons d’évolution, qui activeront par résonance vibratoire votre magie personnelle.

Je laisse l’élan du cœur, le mouvement de vie, le souffle créateur être et se faire matière. L’œuvre se crée et évolue à chaque seconde, en fonction de ce qui vient d’être ancré dans la matière juste avant. Je suis l’élan d’alliance magique de l’instant. Telle une symphonie qui s’écrirait dans l’instant, sans partition, matières, formes, couleurs, vibrations, énergies, beauté et magie s’orchestrent dans une harmonie vibratoire mystérieuse. Chaque création apporte un message vibratoire spécifique en fonction de la résonance que vous aurez avec.
J’aime à penser que mes créations vous accompagnent sur votre chemin d’évolution, de libération et de connaissance de vous.

Zaza

Notre cuisinière

 

Je m’appelle Zaza. Cela fait douze années que je fais les marchés en Ariège avec mes préparations sucrées et salées. J’ai un stand appétissant où je propose également des boissons ; c’est un petit salon de thé/petite restauration ambulante. Les gens qui passent chez moi, je les accueille et j’aime prendre soin d’eux. J’aime cuisiner des mets simples mais frais avec des épices et des herbes, les super produits locaux de mes voisines paysannes et maraîchères ; j’ai un faible pour la cuisine méditerranéenne qui invite au soleil et aussi des origines alsaciennes…