◊
Agathe Mainguy
Enfant hypersensible, c’est dans la musique que je trouve ma voie. Passionnée, j’étudie le piano à haut niveau, mais la vie m’amène une sérieuse maladie qui me pousse à explorer l’univers de la connaissance de soi et les profondeurs de l’être. Dès lors je n’aurais de cesse d’apprendre dans ce domaine, jusqu’à devenir thérapeute, à 38 ans. Si les énergies de la guérisseuse sont bien ancrées en moi, l’archétype de l’amoureuse l’est tout autant ; de nombreuses expériences avec les hommes me forgent et c’est naturellement que je m’intéresse au féminin sacré. Initiée par une grande dame, Christine Hamainya Luttrin, je développe cette connaissance depuis dix ans. Le sentiment d’importance vitale de la faire éclore auprès de filles et des femmes n’a jamais baissé d’intensité.
◊
Anne-L’Or Gourjon
Je m’appelle Anne-L’Or Gourjon. Lors d’un rituel j’ai pris conscience qu’en mon prénom se niche un merveilleux rappel de l’or et du précieux qu’il y a en chacune de nous. C’est donc en tant qu’orpailleuse que j’anime depuis plusieurs années des espaces d’expérimentation qui allient le travail psychocorporel, des rituels, le tao, le tantra, la poésie de la Vie, le mouvement et l’écriture inspirés.
Émerveillée par la magie de la vie, ma quête est celle de la reliance, de soi à soi, de soi au sacré en toutes choses, à la nature et de soi aux autres.
◊
AUrelie bilas
J’ai prit mon premier cours de chant à 15 ans et j’ai su tout de suite que c’était ce que je voulais faire dans ma vie. J’ai donc exercé mon métier de chanteuse lyrique pendant 10 ans au sein du choeur du Capitole de Toulouse. Après avoir eu deux filles j’ai eu envie d’évoluer dans mon métier, je me suis donc formé à la musique et la petite enfance tout en continuant à travailler ma voix et me nourrir de stages, retraites entre femmes. Etant animée depuis toujours par l’énergie féminine je propose aujourd’hui des ateliers autour de la voix & du corps, je donne des cours de chant individuel, anime une chorale de femmes, et propose des cercles pour les femmes et les jeunes filles.
◊
CAROLINE
La pédagogie est au centre de ma vie. J’aime transmettre et partager le vivant. J’ai rencontré la médecine danse Shamanique en suivant l’initiation proposée par Jeya Juillard avec le clan des tortues en 2021. J’ai adoré recevoir et je me réjouis de transmettre à mon tour le temps de cet atelier en toute simplicité.
◊
Cathy Compan
Enfant de la ville, j’ai découvert la campagne à la manière d’une madeleine de Proust : l’odeur verte des sous-bois, la tendresse de la terre et la fraîcheur. A l’adolescence, j’ai rencontré pour la première fois un herboriste. Armée de ses conseils précieux et de quelques grammes d’une plante inconnue, j’ai résolu mon souci. Quel pouvoir mystérieux que celui de réussir à guérir les maux d’une si douce manière ! Alors, j’ai eu un rêve : celui de travailler avec les plantes et les êtres.
Premières études en agriculture et écologie avec un passage par la faculté de biologie. 25 ans en relation d’aide dans le champ du social et du médico-social. Ces domaines m’ont permis d’explorer à la fois l’Homme dans son environnement, dans son histoire et ses nombreuses problématiques.L’alliance des savoirs ancestraux et les connaissances de la science représentent un savoir généreux que je souhaite partager.
Aujourd’hui je suis installée dans un espace naturel protégé où je fais pousser mes plantes, les transforme en macérat, alcoolature, baume et huile de massage, tisane… Chaque jour est une richesse qui comble ma vie , et permet d’accompagner de nombreuses personnes dans leurs besoins.
◊
Flore 
Après de nombreuses années de danse,je découvre le yoga.Bouleversée par la puissance de cet enseignement, je commence très vite une pratique intense qui change progressivement ma façon de vivre et de penser. Je décide alors de suivre la formation de professeur dans un Ashram Sivananda en 2016. Je souhaite accompagner chaque personne désireuse de se reconnecter avec soi-même. Je propose donc des cours de Yoga ouvert à tous, pour que chacun puisse travailler à son niveau sa force et sa souplesse, tant physiques que spirituelles.
◊
Jeya Juillard
◊
Laurence Lebars
Je suis Laurence Le Bars, infirmière scolaire, formatrice en éducation à la sexualité et formée en Gyn-Ecologie Holistique ©et Danse de l’Équilibre Hormonal© auprès de Marie Pénélope Pérez.
◊
Nadine Pelegry