Les intervenantes

Agathe Mainguy 

Enfant hypersensible, c’est dans la musique que je trouve ma voie. Passionnée, j’étudie le piano à haut niveau, mais la vie m’amène une sérieuse maladie qui me pousse à explorer l’univers de la connaissance de soi et les profondeurs de l’être. Dès lors je n’aurais de cesse d’apprendre dans ce domaine, jusqu’à devenir thérapeute, à 38 ans. Si les énergies de la guérisseuse sont bien ancrées en moi, l’archétype de l’amoureuse l’est tout autant ; de nombreuses expériences avec les hommes me forgent et c’est naturellement que je m’intéresse au féminin sacré. Initiée par une grande dame, Christine Hamainya Luttrin, je développe cette connaissance depuis dix ans. Le sentiment d’importance vitale de la faire éclore auprès de filles et des femmes n’a jamais baissé d’intensité.

Son site internet

Anne-L’Or Gourjon

Je m’appelle Anne-L’Or Gourjon. Lors d’un rituel j’ai pris conscience qu’en mon prénom se niche un merveilleux rappel de l’or et du précieux qu’il y a en chacune de nous. C’est donc en tant qu’orpailleuse que j’anime depuis plusieurs années des espaces d’expérimentation qui allient le travail psychocorporel, des rituels, le tao, le tantra, la poésie de la Vie, le mouvement et l’écriture inspirés.
Émerveillée par la magie de la vie, ma quête est celle de la reliance, de soi à soi, de soi au sacré en toutes choses, à la nature et de soi aux autres.

Son site internet

 

AUrelie bilas

J’ai prit mon premier cours de chant à 15 ans et j’ai su tout de suite que c’était ce que je voulais faire dans ma vie. J’ai donc exercé mon métier de chanteuse lyrique pendant 10 ans au sein du choeur du Capitole de Toulouse. Après avoir eu deux filles j’ai eu envie d’évoluer dans mon métier, je me suis donc formé à la musique et la petite enfance tout en continuant à travailler ma voix et me nourrir de stages, retraites entre femmes. Etant animée depuis toujours par l’énergie féminine je propose aujourd’hui des ateliers autour de la voix & du corps, je donne des cours de chant individuel, anime une chorale de femmes, et propose des cercles pour les femmes et les jeunes filles.

Caroline Druon

Je suis enseignante de différents yoga ( hatha, vinyasa, yin, thérapeutique, denim sacré) mais pour moi la source est la même. Yoga veut dire “unir”, “faire le lien “. La pratique du yoga sur et en dehors du tapis tend à cela . Prendre conscience du lien .
Les cercles de femmes, les rituels de lune et les différents ateliers que j’anime sont aussi créés dans cet optique. Observer, prendre conscience, créer de l’espace, se relier à nos envies les plus profonds, tels les alchimistes de notre vie.  Se relier au vivant, à l’intérieur de nous et autour de nous . 
J’ai envie d’honorer durant  cette pratique le désir profond qui habite chaque femme. 
Je propose un yoga pour femmes, qui viendra reconnecter à l’ énergie vitale qui habite en chacune de nous Nous en prendrons conscience, nous la jetterons en mouvement et la ferons circuler dans tout notre corps . 

Je vous inviterai à créer ce lien entre entre notre bassin, notre coeur et notre corps, en douceur et en puissance.

Cathy Compan

Enfant de la ville, j’ai découvert la campagne à la manière d’une madeleine de Proust : l’odeur verte des sous-bois, la tendresse de la terre et la fraîcheur. A l’adolescence, j’ai rencontré pour la première fois un herboriste. Armée de ses conseils précieux et de quelques grammes d’une plante inconnue, j’ai résolu mon souci. Quel pouvoir mystérieux que celui de réussir à guérir les maux d’une si douce manière ! Alors, j’ai eu un rêve : celui de travailler avec les plantes et les êtres.

Premières études en agriculture et écologie avec un passage par la faculté de biologie. 25 ans en relation d’aide dans le champ du social et du médico-social. Ces domaines m’ont permis d’explorer à la fois l’Homme dans son environnement, dans son histoire et ses nombreuses problématiques.L’alliance des savoirs ancestraux et les connaissances de la science représentent un savoir généreux que je souhaite partager. 

Aujourd’hui je suis installée dans un espace naturel protégé où je fais pousser mes plantes, les transforme en macérat, alcoolature, baume et huile de massage, tisane… Chaque jour est une richesse qui comble ma vie , et permet d’accompagner de nombreuses personnes dans leurs besoins.

Son site internet

 

Corinne Briche

Depuis ma naissance, j’ai vécu, au sein d’une famille de rebouteux et magnétiseurs. Dès ma plus jeune enfance, hypersensible,  j’ai été confronté au monde de l’invisible, surtout  la nuit, où j’avais la visite d’entités, pour me délivrer des messages, pas toujours facile à gérer pour une enfant. 

Mes parents avaient une entreprise de travaux publics, et du coup j’ai beaucoup voyagé, ce qui m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes, de vivre dans différents lieux. Ce brassage d’énergies de lieux et de personnes a développé ma sensibilité et ma capacité  dans la vie de tous les jours à me connecter rapidement aux différentes énergies tant sur les personnes que dans les lieux, afin d’y détecter blocages ou limites.

Mais c’est vraiment à l’âge de 20 ans où j’ai décidé de me familiariser avec le monde de l’invisible et de l’énergétique. Depuis maintenant plus de 30 ans,  je mets en pratique mes capacités de Thérapeute Energétique et Coache Spirituelle aux services de ceux qui en ressentent le besoin, pour briser leurs croyances limitantes et supprimer leurs obstacles, par des soins énergétiques et des accompagnements personnalisés. Je m’attache réellement à comprendre leurs symptômes et à les traiter.

Son site internet

 

Isabelle baudouin

Passionnée depuis toujours par les relations humaines, j’ai la chance d’avoir pu transformer ma passion en métier. Le déclic s’est produit lorsque mon amie Sylvie J. m’ a prêté un livre de Catherine Kousmine, en me disant que cela devrait m’intéresser … Effectivement ! J’ai gardé ce livre depuis ! Je n’ai pas pu lui rendre ! Il est ma base ! Plus tard, j’ai repris mes études pour devenir naturopathe. Je ne savais pas que je découvrirai en même temps la réflexologie plantaire ! Un autre coup de coeur !

La réflexologie, outre le fait de permettre d’entrer en contact profond avec la personne, permet aussi de stimuler, apaiser, relancer  les circulations, détendre le corps et l’esprit, atténuer le stress, procurer un réel bien être … J’adore !

Et puis en allant à un cours de yoga, j’ai rencontré Alban B. et Béatrice V. et grâce à eux La Libre Université du Samadeva. Point de départ de nouvelles rencontres, de nouvelles connaissances, dont les techniques de libération émotionnelles, (E.F.T) que je propose en cabinet et qui m’enthousiasment à chaque fois par leur efficacité !

J’aime profondément mon métier. J’aime profondément les personnes qui viennent me consulter. Ecouter. Entendre ce qui es tu. Accompagner, réconforter, encourager. Laisser surgir ce qui est bon.

Jeya Juillard

Maïeuticienne-Shamane ,j’accompagne les Femmes depuis de nombreuses années au sein de Cercles de Femmes afin qu’elles retrouvent cette sagesse originelle inhérente à chaque femme.Nos rituels, nos cercles de parole,nos danses les aident à  retrouver une harmonie intérieure .Ces espaces de sororité leur permet de se reconnecter à leur nature profonde au rythme de leurs cycles et ceux de la Terre-Mere.
Je transmets La Voie Blanche qui nous guide vers notre puissance avec douceur et favorise le tissage de liens authentiques.

 

Juliette Chailloleau

Originaire de l’île d’Oleron, fille d’agriculteur, depuis toute petite je suis passionnée par la terre, les plantes et l’humanité. L’île m’est apparue rapidement trop étroite et dès que j’ai pu j’ai eu envie de parcourir le monde. Découvrir la richesse infinie de l’autre, de la nature qui l’entoure et l’accompagne. L’Inde m’a accueilli à plusieurs reprises et j’ai pu m’initier aux médecines traditionnelles, aux techniques du soin du corps. Puis, le Pérou m’a passionné par se diversité de plantes médecines et l’approche des leurs utilisations.  Entre chaque voyage je me suis formée en France en herboristerie et j’ai pratiqué mes savoirs transmis par les Indiens et les Péruviens. 
Forte de ces expériences, de ses pratiques, je vous propose des massages aux huiles et plantes que je cultive ou que je cueille. Elles sont transformées par mes soins. Je les adapte à vos besoins tout en douceur. 

Karine aliya

On peut dire que je suis «  tombée » dans l’univers des tambours ! … et depuis, ils m’animent ! J’adore sentir les peaux, travailler le bois …Cela réveille l’aspect instinctif et animal de mon Être…

Après avoir été accompagnatrice en montagne, j’ai pris le temps d’accompagner mes enfants avec amour.  Passionnée par les relations humaines, la nature et la spiritualité, j’ai tout naturellement emprunté la voie du chamanisme. J’accompagne les femmes dans leur processus de croissance et de re-connexion à la nature à travers les stages et journées en immersion notamment en les aidant à créer leur tambour.Je suis également animatrice en Medecine Danse Shamanique et en Constellations Chamaniques.

Son site internet

 

Laurence Evrard

Je suis née d’une mère infirmière et magnétiseuse, ce qui m’a permis très tôt, d’unir et vivre des principes de vie, de soins, philosophiques… que l’on pourrait être tenté d’opposer. Sensible à la beauté, la musique, la voix, les arts, amoureuse de la Terre et de la Nature, attirée par les mondes, les règnes, les éléments… J’explore notamment la voie chamanique depuis 20 ans, avec curiosité, enthousiasme et bonheur.La connexion avec l’énergie me passionne et c’est avec joie que j’entre dans la transmission et le partage.Je vous invite à découvrir le monde des runes et nous y voyagerons en explorant leurs énergies par nos voix, nos mouvements, nos intentions, dans notre intime et toutes ensemble.

 

Maud

Je m’appelle Maud, je suis pâtissière, Sourcière, facilitatrice en Breathwork et cercle de femmes. Grâce à un eczéma qui s’est développé, j’ai réalisé que travailler en restaurant ne me convenait plus. Après une remises en questions, des voyages, des rencontres plus enrichissantes les unes que les autres, j’ai décidé d’aller vers une pâtisserie plus douce pour le corps, plus alignée avec mes valeurs : sans gluten, sans lactose et/ou végétale, de saison et toute aussi gourmande.
La pâtisserie est pour moi une Médecine du Cœur. J’anime aujourd’hui des ateliers en petits groupes pour un moment privilégié : partager, apprendre ensemble et repartir avec son dessert frais du jour à déguster avec ses proches (ou avec soi !). J’y associe la Médecine du Souffle (le Breathwork) et de la parole (les cercles de femmes) : des espaces pour se déposer, écouter pleinement ses besoins, vivre l’instant présent.

Sa page facebook

Hélène & monique

 

Je suis Hélène Julia, je peins et dessine depuis mon enfance. A 40 ans j’ai rencontré une potière Monique Deguilhem qui avec gentillesse et pédagogie m’a appris et fait aimer la poterie et surtout le modelage.
La passion de la terre ne m’a jamais quitté et m’a même aidé à acquérir de la patience dans mon métier d’infirmière. La terre apporte une sérénité comme le dessin et la peinture ils font partie de ma vie!
Le Terre ne ment pas, son énergie reflète l’état des mains qui la travaille.

Je suis Monique, peintre, potière, céramiste, je suis sensible à l’art, à la manifestation de la beauté du monde, et aux relations humaines.Passionnée par la terre, la nature, le vivant, j’ai accompagné pendant 30 ans des rencontres avec ce matériau magnifique. Ce qui m’a offert de vivre et partager de belles amitiés, des rencontres chaleureuses et le bonheur de co-créer ensemble avec l’argile, les pigments, la cuisson… 

Aujourd’hui je continue à créer pour le plaisir de toucher la terre et toute son expérience généreuse et sensorielle. 

Extrait du poème « GAIA »

« Intérieur, Pensées, Retour à l’essentiel, à la Terre,
Respect de toute chose de la vie, font de ma création le fil conducteur,
Reliant la terre sous mes pieds………….essentielle,
En un pot, simplement pot, par l’eau, le feu et la couleur. »

NADINE DENART FERREIRA

Psychomotricienne de formation, et formatrice internationale MISA, mon parcours m’a amené à accompagner de nombreuses femmes lors de retraites où la danse, l’eau et la peinture corporelle accompagnée la libération du corps.
J’ai souhaité approfondir cet accompagnement en me formant aux réflexes archaïques.
Par cet atelier de « réflexes archaïques et féminité » je me réjouis de vous faire découvrir le fabuleux pouvoir des réflexes archaïques encore trop peu connus, sous forme d’atelier- théorico-pratique auprès des maux quotidiens de femme.
Les réflexes archaïques sont trop souvent associer aux troubles des apprentissages chez les enfants, or je vous expliquerai comment ils peuvent nous accompagner dans les maux quotidiens de la femme, que ce soit pour la conception, syndrome pré-menstruaux, règles douloureuses, endométriose, dépression post-partum…..
Nous mettrons notre corps en mouvement avec des exercices d’intégration pour une sensibilisation tout en musique de cette nouvelle approche novatrice et neuro-physiologique.

Nadine PELEGRY

Cela fait plus de 20 ans que je m’intéresse au corps et à ses messages.  Tout a commencé dès que la Biodanza est entrée dans ma vie en 2000, j’ai trouvé le chemin des sensations physiques et l’expression de ma singularité. Cela a été le début d’une longue exploration avec différents outils qui m’a permis dedévelopper mes facultés de médiumnité (clairvoyance, clairsentience, canalisation). J’œuvre également avec des femmes, avec qui j’ai fait de nombreux cercles, dans la reconquête de leur puissance intérieur et de la manifestation de leur identité. 

Aujourd’hui je propose des soins de guérison de l’Être et du Féminin et des Constellations Chamaniques individuelles et collectives.

 

Noémie Choupis

J‘enseigne le Yoga, mouvement, Body mind centering depuis plus de 12 ans et j’explore également en tant qu’artiste au travers de différentes matières (argile, textile, corps) et procédés créatifs comme le dessin, le travail du motif, etc. Ces dernières années, j’ai orienté mon travail spécifiquement pour les femmes. 
La vie m’a conduite à traverser de multiples processus afin que je puisse me guérir, me relier à mon ventre et mon utérus; prendre ma place en tant que femme souveraine et oser déployer ma créativité.
J’ai donc largement rassemblé mes propositions autour de l’expression de la créativité par le mouvement et les arts. Je propose cette approche comme un chemin de reliance, de tissage des différents endroits de notre corps, de notre esprit. Un chemin de sensation vers la présence, la pleine incarnation de notre être. Aujourd’hui, je propose des Ateliers et Retraites en Ariège.

SANDRINE ROUILLON

Sandrine, amoureuse de la vie, de l’amour et de l’expression de la beauté sous toutes ses formes!
Art-thérapeuthe, formatrice, accompagnatrice à la métamorphose…J’aime transmettre et permettre à chacun de contribuer à sa façon à éclairer le monde et à jouer son rôle. Le monde change et nous participons à sa rêv’olution…

Chacun aspire à la reconnaissance de sa nature profonde et à donner du sens à son chemin.
Re découvrir et valoriser ses talents, qualités, ressources, dons et prendre part à ce magnifique voyage de la vie.
Nous possédons tous un talent formidable: La créativité!

Qu’il est bon de faire appel à elle, au souffle de l’inspiration et de l’imagination pour créer et façonner ce qui est aligné avec notre essence.
Oser être Soi, créatrice/créateur, Héroïne-Héros de son histoire personnelle!

Je vous accompagne à donner naissance à votre façon unique d’être au monde.

Sylvie Aspas

Medium, magnétiseur depuis plus de 30 ans, je serais ravie de vous guider sur la voie de votre destinée en vous apportant des clés qui vous permettront d’ouvrir les portes de votre futur.

Les dons que j’ai reçus en héritage se travaillent, se patinent, évoluent, s’amplifient avec le temps. Les dons et les facultés de clairaudience m’ont été transmis par ma grand-mère maternelle Juana, et je pratique depuis l’âge de seize ans.

Je souhaite de tout mon cœur vous apporter ma guidance grâce à mes perceptions faites de ressentis, de symboles, de mots ou de phrases que je reçois, et de scènes que je visualise. Pour moi, l’essentiel, à l’issue de la consultation, est de vous rassurer, vous éclairer dans votre vie. À l’issue de la consultation, vous serez guidé, votre chemin de vie sera parsemé de lumière pour vous aiguiller.

Son site internet

 

Sylvie Piriou

Coach de vie, j’accompagne les femmes depuis plus de 10 ans en individuel et en groupe.Mon approche est holistique et spirituelle. Mes rencontres avec le Tarot de Marseille et le chamanisme m’ont initiée à une compréhension intuitive, symbolique et organique de l’existence. Les outils que je propose, dans une démarche de connaissance de soi et d’épanouissement libèrent la créativité et la connexion profonde à son intériorité, modifient le regard posé sur soi et sur le monde.
Aussi, c’est avec joie que j’animerai sur Festiv’elles, un atelier d’écriture intuitive et inspirée. Les mots, les images, les propositions d’écriture seront les départs de voyages intérieurs. Venez découvrir ce qui vous anime, ce que votre âme a à vous dire.